48 H de l’Agriculture Urbaine


Samedi 29 et dimanche 30 avril 2023, de 13 h 45 à 15 h 30

Le Chameau sauvage est partenaire du festival des 48 H de l’agriculture urbaine : pendant deux jours, les 29 et 30 avril prochain, une multitude d’événements participatifs seront organisés par des structures locales dans de nombreuses villes en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. L’objectif ? Faire découvrir l’agriculture urbaine à toutes et à tous ! A Toulouse, dans le quartier des Minimes, les événements sont coordonnés par le CPIE Terres toulousaines.

Le Chameau sauvage sera présent devant le local du CPIE aux Mazades, dès 13 h 45 et jusqu’à 15 h 30 les samedi 29 et dimanche 30 avril, avec un stand de livres, pour enfants et pour adultes, sélectionnés spécialement autour des thématiques de la nature, du jardinage, de la protection de l’environnement…

Découvrez également ci-dessous le programme complet et les animations et balades autour de l’environnement et du jardin dans la ville.


Et tant qu’on y est…

Conférence décalée et sincère sur le travail
Conférence décalée et sincère sur le travail et cabinet de curiosités à la Fabrique solidaire des Minimes, le 17 avril à 18h. Avec du Chameau dedans.
Atelier d’écriture créative et bilingue
Points de suspension : un atelier d'écriture bilingue et créative en français et/ou en anglais, samedi 30 mars 2024 au Chameau sauvage.
Rencontre dédicace avec Hugo BORIS
Rencontre et dédicace avec Hugo Boris au Chameau sauvage, dans le cadre du Prix du Jeune écrivain, mercredi 20 mars 2024 à 19h !
Rencontre avec Laura-Jane GAUTIER et Florent MANELLI
Rencontre avec Laura-Jane Gautier et Florent Manelli autour de la génération des millenials et "digital natives". Vendredi 1er mars à 18h30 à la Médiathèque José Cabanis.
Dédicace avec Simon LAMOURET
Dédicace et temps d'échange avec Simon Lamouret autour de sa nouvelle bande dessinée L'homme miroir, samedi 2 mars à partir de 15h.
Rencontre avec Jeanne GUIEN
Vendredi 16 février à 19h15, venez écouter Jeanne Guien qui évoquera l'industrie capitaliste et discriminante des produits menstruels. Plus d'infos…
Ateliers de Bande dessinée
Les ateliers d'initiation à la Bande dessinée reviennent au Chameau. Toutes les dates en février, mars et avril 2024.
Rencontre dédicace avec Isabelle Pons
Jeudi 8 février à 19 h 00, venez échanger avec l'autrice Isabelle Pons autour de son dernier roman policier italo-gersois !