À l’hôtel du Pourquoi-pas

Trilogie Marie-Aude Murail Angie Septembre A L'hôtel du pourquoi pas

Le troisième volume des aventures de Angie et Augustin, À l’hôtel du Pourquoi-pas, est sorti le 23 mars chez l’école des loisirs et c’est peu dire qu’on l’attendait. Vous avez adoré Sauveur et fils ? Foncez !

Marie-Aude Murail, qui vient d’obtenir le prestigieux prix Hans Christian Andersen 2022, nous offre ici, en collaboration avec son frère Lorris Murail, une superbe série de polars pour ados (oui, je suis restée une grande ado, j’ai avalé le troisième tome en une nuit sans respirer).

Des intrigues haletantes, de l’humour (comme toujours), de l’émotion, des personnages hauts en couleur et des relations humaines finement développées, de l’action, des rebondissements… Le Chameau adore.

A partir de 13 ans, et jusqu’à 109 ans.

Aude

Marie-Aude et Lorris Murail, À l’hôtel du Pourquoi-pas, L’école des loisirs


Et tant qu’on y est…

Le Chameau au Salon du Livre de Toulouse
Le Chameau sauvage est cette année la librairie partenaire de la XVIème édition du Salon du Livre de Toulouse, portée par l'Académie des jeux floraux et qui se déroulera à l'Hôtel d'Assézat du 30 septembre …
Le Chameau en Roumanie
Dans le cadre du programme européen Rise Bookselling, le Chameau sauvage est parti rouler sa bosse quelques jours en Roumanie, chez Oana et Raluca, les gérantes de la Librairie La Doua Bufnite.
Le Chameau à la Rentrée littéraire en région
Le Chameau sauvage sera présent à l'événement annuel de présentation de la Rentrée littéraire en région, organisé par Occitanie Livre et Lecture, le lundi 26 septembre toute la journée à la cinémathèque de Toulouse.
Rencontre-dédicace avec Benoît Séverac
À l’occasion de la parution de son nouveau roman, Le Tableau du peintre juif, publié aux éditions La Manufacture de livres, nous aurons le plaisir d'échanger avec Benoît Séverac le jeudi 15 septembre à 19 …
Soirée musicale et littéraire : les femmes et la dictature chilienne
A l’occasion de la commémoration du 11 septembre 1973, participez à un hommage aux femmes (leaders syndicales, politiques, artistes…) qui se sont soulevées à leur manière contre la dictature chilienne.  Au programme : musique et …
Le concours brûlant de l’été
Vous avez entre 14 et 18 ans ? Vous aimez écrire ? Ce concours est pour vous ! Envoyez-nous une histoire (par mail, dans la boîte aux lettres, en direct à la librairie ou par …
Nos dates de fermeture estivale
Fermeture estivale 2022 : Le Chameau sauvage fermera ses portes le mercredi 27 juillet au soir et vous accueillera de nouveau avec grand plaisir le mardi 16 août dès 10 h ! Bel été à …
Rencontre dédicace avec Manu Causse
Mercredi 6 juillet à 18 h 30 : rencontre avec l’écrivain Manu CAUSSE, pour évoquer deux portraits de femmes. A l’aise aussi bien dans le domaine de la littérature adulte que de la fiction jeunesse, il …