Atelier BD « à la mode de Fabcaro »

Atelier BD Fabcaro


Vendredi 13 octobre 2023 à 18 h 30

Atelier de création de bande dessinée dans l’esprit de Fabcaro. 

Venez pratiquer, dans l’ambiance conviviale du bar du Chameau sauvage, l’art de l’absurde de l’auteur star des éditions 6 Pieds sous Terre, en vous appuyant sur les techniques de votre choix : dessin, collage…

>Pour adultes. Pas de compétence prérequise, tous niveaux acceptés, mais humour obligatoire !

>10 € par personne, matériel fourni.

>Inscription obligatoire auprès de la librairie .


Et tant qu’on y est…

Les Fêtes interconnectées de la Bande dessinée
Le Chameau est partenaire des Fêtes interconnectées de la Bande dessinée à Toulouse, initiées par la collective Girlxcott suite à l'annulation d'Angoulême. Deux belles rencontres en perspective !
Partenariat avec le festival Cuba hoy
Deux événements en partenariat avec le Festival Cuba hoy, à l'Utopia Borderouge et au Centre culturel des Mazades ! Plus d'infos.
Joyeux Noël ! Nos horaires pour les fêtes
Les jours et horaires d'ouverture en cette fin décembre !
Serge NICOLO en dédicace
Venez rencontrer l'auteur Serge NICOLO pour une séance de dédicace au Chameau sauvage ce mercredi 17 décembre de 17 h à 19 h, à l'occasion de la sortie de son nouveau roman, Boléro tragique.
Horaires de décembre 2025
En décembre 2025, votre librairie est ouverte 7 jours sur 7 jusqu'à Noël ! Retrouvez tous nos horaires, du lundi au dimanche.
Les Rencontres du papier et du livre 2025
Evenement organisé par le Collectif Job, les Rencontres du Papier et du Livre sont un projet culturel et citoyen. Pour 2025, la thématique choisie est celle des Résistances de papier. Ateliers jeunesse, conférence à 15h30 sur …
Rencontre-dédicace avec Nicole ORTEGA 
Rencontre avec Nicole Ortega, autrice chilienne exceptionnellement présente en France, pour son roman bouleversant Même le froid trembre, vendredi 14 novembre à 19h15.
Conférence-débat : Le système Bolloré : prédation industrielle, capitalisme financier et croisade politique
Soirée de réflexion sur “le système Bolloré”, qui développe son empire dans les médias, la culture et la communication au service de ses idées ultraconservatrices, incarnant l’alliance de l’argent et de l’extrême-droite.