Le Chameau labellisé « Lieu de refuge Angela »

Ici, demandez Angela

Le Chameau sauvage a été labellisé dans le cadre du dispositif national « Demandez Angela », déployé par la Mairie de Toulouse. Ce dispositif permet à toute personne qui ne se sent pas en sécurité dans l’espace public, de se réfugier dans des lieux publics ou chez des commerçants labellisés.
Le macaron « 𝘐𝘊𝘐 𝘋𝘌𝘔𝘈𝘕𝘋𝘌𝘡 𝘈𝘕𝘎𝘌𝘓𝘈 » est désormais affiché sur la vitrine du Chameau sauvage, signalant ainsi à une personne victime d’insécurité (situation de harcèlement, agression, impression d’être suivi etc.) que la librairie peut l’accueillir.
Passez la porte du Chameau et demandez « Angela » lorsque vous arrivez : ce code signifiera que vous avez besoin d’aide, et nous ferons notre possible pour vous porter assistance.


Et tant qu’on y est…

Fermeture estivale 2024
Votre librairie fermera ses portes le samedi 27 juillet au soir, réouverture mardi 20 août avec nos coups de coeur de la rentrée littéraire.
Rencontre avec Baptiste BEAULIEU
Dans le cadre du Marathon des Mots, le Chameau sauvage reçoit l'auteur Baptiste Beaulieu le samedi 29 juin à 19h.
Rencontre autour du livre Toulouse Noir
Rencontre autour du livre Toulouse Noir en présence des auteur.ices, autour d'un apéro ! Jeudi 13 juin à 19h.
Un Chameau sur un viaduc
Le Chameau sauvage sera fermé la semaine du 6 mai 2024. Réouverture le mardi 14 mai à 10 h 00 !
Fête des librairies indépendantes
Samedi 27 avril 2024, venez fêter les Librairies indépendantes au Chameau ! Un livre, une rose vous attendent !
Sant Jordi 2024 : un livre, une rose
Vendredi 19 et samedi 20 avril, venez découvrir une sélection de littérature et albums jeunesse catalans, et repartez avec une rose ou un tote-bag aux couleurs de la Sant Jordi 2024 !
Veggie day : rencontre avec Franche HIRSUTE
Vendredi 19 avril dès 15h, rencontrez l'autrice illustratrice Franche Hirsute aux Halles de la Transition à l'occasion du Veggie day, en présence du Chameau.
Conférence décalée et sincère sur le travail
Conférence décalée et sincère sur le travail et cabinet de curiosités à la Fabrique solidaire des Minimes, le 17 avril à 18h. Avec du Chameau dedans.