Le Chameau partenaire de la Quinzaine littéraire en région

Quinzaine littéraire en Occitanie


Du 16 septembre au 7 octobre 2023

Le Chameau sauvage est partenaire de la Rentrée littéraire en région, organisée par Occitanie Livre & Lecture, Toulouse Métropole et son Réseau de Lecture publique. L’édition 2023 de cette Rentrée littéraire a été repensée en 2023 et s’associe également à La Cave Poésie de Toulouse pour en faire une « quinzaine littéraire », lui donner ainsi une plus grande envergure et davantage valoriser la création en région. 
La quinzaine littéraire se déroulera du 16 septembre au 7 octobre avec plusieurs événements, auxquels le Chameau s’est associé :

Le bazar littéraire Chez René, à la Cave poésie les 16 et 17 septembre : Le temps d’un week-end venez vous perdre parmi les stands des éditeurs indépendants de la Région et d’ailleurs, histoire de faire le plein de littératures en tous genres pour l’année à venir : romans, recueils de poésie, essais, livres objets, mais aussi arts visuels et performances artistiques.

Au Chameau, les éditeurices régionaux feront l’objet d’une mise en avant particulière tout le week-end.

Une journée de rentrée littéraire à destination des professionnels le 21 septembre, pour aller à la rencontre des auteurs et autrices invité.e.s, et au cours de laquelle le Chameau sauvage sera présent toute la journée pour assurer les ventes d’ouvrages.

Libraires, bibliothécaires, étudiants en métiers du livre, plus d’informations ici : https://www.occitanielivre.fr/actualites/rentree-litteraire-inscrivez-vous

En avant-première : Les 9 vies extraordinaires de la princesse Gaya
Jeudi 21 septembre  ǀ 18 h 30 – 20 h 00  ǀ Médiathèque José Cabanis
Un plateau d’invités de choix pour plonger dans la genèse de ce projet de littérature pour la jeunesse hors du commun (à paraître en octobre chez Little Urban), initié par l’illustrateur Régis Lejonc, rejoint par des auteurs complices. Modèle économique inédit, contraintes d’écriture, une aventure éditoriale extraordinaire, à découvrir en avant-première ! Avec Annie Agopian, Ghislaine Roman, Anne Jonas, Henri Meunier (sous réserve) et Régis Lejonc (sous réserve).
Vente des ouvrages assurée par la librairie Le Chameau sauvage.


Et tant qu’on y est…

Conférence décalée et sincère sur le travail
Conférence décalée et sincère sur le travail et cabinet de curiosités à la Fabrique solidaire des Minimes, le 17 avril à 18h. Avec du Chameau dedans.
Atelier d’écriture créative et bilingue
Points de suspension : un atelier d'écriture bilingue et créative en français et/ou en anglais, samedi 30 mars 2024 au Chameau sauvage.
Rencontre dédicace avec Hugo BORIS
Rencontre et dédicace avec Hugo Boris au Chameau sauvage, dans le cadre du Prix du Jeune écrivain, mercredi 20 mars 2024 à 19h !
Rencontre avec Laura-Jane GAUTIER et Florent MANELLI
Rencontre avec Laura-Jane Gautier et Florent Manelli autour de la génération des millenials et "digital natives". Vendredi 1er mars à 18h30 à la Médiathèque José Cabanis.
Dédicace avec Simon LAMOURET
Dédicace et temps d'échange avec Simon Lamouret autour de sa nouvelle bande dessinée L'homme miroir, samedi 2 mars à partir de 15h.
Rencontre avec Jeanne GUIEN
Vendredi 16 février à 19h15, venez écouter Jeanne Guien qui évoquera l'industrie capitaliste et discriminante des produits menstruels. Plus d'infos…
Ateliers de Bande dessinée
Les ateliers d'initiation à la Bande dessinée reviennent au Chameau. Toutes les dates en février, mars et avril 2024.
Rencontre dédicace avec Isabelle Pons
Jeudi 8 février à 19 h 00, venez échanger avec l'autrice Isabelle Pons autour de son dernier roman policier italo-gersois !