Le Poids des Héros

Couverture Le Poids des Héros

Coup de cœur du Chameau pour cette chronique familiale intime et poignante, portée par un graphisme éblouissant. Comment se construire à l’ombre du lourd héritage de la Retirada et de grands-parents qui, eux, ont connu l’héroïsme en temps de guerre ?

Récit d’apprentissage d’une sincérité bouleversante, portrait de famille universel mais aussi portrait d’une époque raconté sans complaisance ni nostalgie déplacée : on est en admiration totale pour la façon dont David Sala reconstitue les paysages de son enfance avec un amour quasi fétichiste pour les décors, les objets et les couleurs des années 70.

Elias

David Sala, Le Poids des Héros, Casterman


Et tant qu’on y est…

Conférence décalée et sincère sur le travail
Conférence décalée et sincère sur le travail et cabinet de curiosités à la Fabrique solidaire des Minimes, le 17 avril à 18h. Avec du Chameau dedans.
Atelier d’écriture créative et bilingue
Points de suspension : un atelier d'écriture bilingue et créative en français et/ou en anglais, samedi 30 mars 2024 au Chameau sauvage.
Rencontre dédicace avec Hugo BORIS
Rencontre et dédicace avec Hugo Boris au Chameau sauvage, dans le cadre du Prix du Jeune écrivain, mercredi 20 mars 2024 à 19h !
Rencontre avec Laura-Jane GAUTIER et Florent MANELLI
Rencontre avec Laura-Jane Gautier et Florent Manelli autour de la génération des millenials et "digital natives". Vendredi 1er mars à 18h30 à la Médiathèque José Cabanis.
Dédicace avec Simon LAMOURET
Dédicace et temps d'échange avec Simon Lamouret autour de sa nouvelle bande dessinée L'homme miroir, samedi 2 mars à partir de 15h.
Rencontre avec Jeanne GUIEN
Vendredi 16 février à 19h15, venez écouter Jeanne Guien qui évoquera l'industrie capitaliste et discriminante des produits menstruels. Plus d'infos…
Ateliers de Bande dessinée
Les ateliers d'initiation à la Bande dessinée reviennent au Chameau. Toutes les dates en février, mars et avril 2024.
Rencontre dédicace avec Isabelle Pons
Jeudi 8 février à 19 h 00, venez échanger avec l'autrice Isabelle Pons autour de son dernier roman policier italo-gersois !