Le vent se lève à Job

Le vent se lève à Job

Du 1 au 3 juillet 2022

Le Chameau sauvage est très heureux d’être la librairie partenaire du prochain festival d’éducation populaire politique « Le vent se lève à Job » !

🔁 Du 1 au 3 juillet sur le thème « Horizon 2084, et si nous imaginions un avenir désirable ?« 
🤩 Au programme : des conférences gesticulées, des ateliers, des spectacles, une guinguette…
💥 Critique de l’avenir imposé, rêve de l’Avenir désirable, écoféminisme, éducation populaire… Autant de thèmes qui nous motivent et pour lesquels nous vous préparons une sélection de livres aux petits oignons !

La société est-elle centralisée autour du travail ou de la nature ? Les équilibres sociaux sont-il atteints, de quelle manière, ça donne quoi ? Le farniente est-il devenu un droit ? Genres Femmes- Hommes : existent-ils encore? Culture et démocratie : priment-elles sur le système productif ? L’éducation, l’habitat, l’alimentation sont-ils des besoins primaires acquis pour tous-tes et organisés en biens communs ? Les frontières, y’en a-t’il encore ? Autant de questions qui seront abordées.
Quel avenir voulons-nous ? Comment faire pour réaliser cet avenir désirable dans nos vies, nos boulots, nos engagements ? Vous avez des projets mais vous n’y arrivez pas, seul.es ? Le Vent se lève à Job souhaite faire vivre nos imaginaires les plus utopistes et surtout se mettre en chemin (comment, avec qui, quand ?) pour y arriver. Comme toujours, pour cette transformation sociale, nous nous appuieront sur l’éducation populaire, et nous questionnerons son rôle !

➡️ Le festival aura lieu dans le parc juste à côté de la place Job, sur la place Job et dans l’Espace Job aux 7 Deniers à Toulouse.

Alors, cet horizon, on l’éclaire, on y va ?




Et tant qu’on y est…

Le Chameau au Salon du Livre de Toulouse
Le Chameau sauvage est cette année la librairie partenaire de la XVIème édition du Salon du Livre de Toulouse, portée par l'Académie des jeux floraux et qui se déroulera à l'Hôtel d'Assézat du 30 septembre …
Le Chameau en Roumanie
Dans le cadre du programme européen Rise Bookselling, le Chameau sauvage est parti rouler sa bosse quelques jours en Roumanie, chez Oana et Raluca, les gérantes de la Librairie La Doua Bufnite.
Le Chameau à la Rentrée littéraire en région
Le Chameau sauvage sera présent à l'événement annuel de présentation de la Rentrée littéraire en région, organisé par Occitanie Livre et Lecture, le lundi 26 septembre toute la journée à la cinémathèque de Toulouse.
Rencontre-dédicace avec Benoît Séverac
À l’occasion de la parution de son nouveau roman, Le Tableau du peintre juif, publié aux éditions La Manufacture de livres, nous aurons le plaisir d'échanger avec Benoît Séverac le jeudi 15 septembre à 19 …
Soirée musicale et littéraire : les femmes et la dictature chilienne
A l’occasion de la commémoration du 11 septembre 1973, participez à un hommage aux femmes (leaders syndicales, politiques, artistes…) qui se sont soulevées à leur manière contre la dictature chilienne.  Au programme : musique et …
Le concours brûlant de l’été
Vous avez entre 14 et 18 ans ? Vous aimez écrire ? Ce concours est pour vous ! Envoyez-nous une histoire (par mail, dans la boîte aux lettres, en direct à la librairie ou par …
Nos dates de fermeture estivale
Fermeture estivale 2022 : Le Chameau sauvage fermera ses portes le mercredi 27 juillet au soir et vous accueillera de nouveau avec grand plaisir le mardi 16 août dès 10 h ! Bel été à …
Rencontre dédicace avec Manu Causse
Mercredi 6 juillet à 18 h 30 : rencontre avec l’écrivain Manu CAUSSE, pour évoquer deux portraits de femmes. A l’aise aussi bien dans le domaine de la littérature adulte que de la fiction jeunesse, il …